Théorie de l’évolution

Charles Darwin a été le scientifique qui a émis la théorie de l’évolution.

Au commencement, il y avait que des bactéries. De tous petits, minuscules bactéries qui ont lentement mutés dû à plusieurs facteurs: la possibilité ou non de se reproduire, les catastrophes, les changements climatiques.

La bactérie se transforme d’abord en une algue, puis une plante terrestre, un champignon, méduse, puis un animal terrestre: scorpion, dinosaure, oiseau, mammifère.

Il y a 410 million d’années(oui ça remonte à la grand mère de matusalème), l’ancêtre de la main humaine était un gros et moche poisson, le coelanthe qui disposait des nageoires osseuses qui avait la forme de pattes.

Il y a 360 million d’année, les formes de vie commencent à sortir des océans. La première forme de la main apparaît. Exemple: une salamandre gigantesque qui avait une longueur d’un mètre. Les pattes antérieures avaient des vrais doigts mais il y avait sept doigts à chaque pattes.

A 210 million d’années, le premier mammifère arrive et en même temps que les dinosaures. Ensuite pendant 155 millions d’années, les dinosaures dominent comme nous, être humains, on domine aujourd’hui.

On fait un gros bon maintenant, on est à 65 millions d’années. Les dinosaures disparaissent de la Terre. Plusieurs théories existent comme une météorite, un volcan, un changement climatique etc.

Les mammifères survivants peuvent évoluer tranquillement et colonisent de plus en plus d’espaces. Ceux qui vont sous l’eau voient leur main se transformer en nageoire, dans l’aire en aile etc.

Il y a 5 millions d’années, certains êtres vivants commencent à se déplacer sur deux pieds et non plus quatre.

2.5 millions d’années d’années plus tard les Homo habilis commencent à fabriquer des outils. On constate donc une forme d’intelligence plus évolué qu’avant

Il y a 2 millions d’année, l’Homo erectus a un cerveau plus gros et des mains plus habiles(on se demande ce qu’il faisait avec ses mains^^).

Il y a 15 mille ans, le premier Homme moderne arrive. Il commence a travailler la pierre, le bronze, le fer, il cultive, construit des villes, invente l’écriture etc.

On peut supposer maintenant, ce qui arrivera à l’être humain dans notre futur.

Vas-t-il évoluer lentement comme il y a plusieurs millions d’années? Va-t-il modifier volontairement son corps en intégrant de la technologie comme dans les Deus Ex?

Réponse? Ça sera à nos descendants de le découvrir.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Théorie de l’évolution »

  1. Ping : Charles Darwin | Muta Botizok

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s